Enfance et adolescence

manipulation-nouveau-ne

Chiropraxie et nouveau-né

L’accouchement a été une épreuve difficile pour le nouveau-né, de nombreuses pressions ont été exercées sur son corps et des lésions articulaires peuvent avoir été provoquées même si elles sont généralement difficiles à déceler.

Les manifestations de ces dysfonctionnements sont très variées, allant des troubles du sommeil aux problèmes intestinaux. Le chiropracteur va alors intervenir par des manipulations très douces et ciblés afin de détecter et de corriger ces lésions au plus tôt.

 

Durant l’enfance et l’adolescence

L’appareil locomoteur de l’enfant est activement sollicité de la petite enfance à la vie scolaire :

  • apprendre à tenir sa tête
  • apprendre à s’assoir
  • ramper puis marcher
  • porter un cartable bien lourd sur de longues distances
  • suivre les cours assis de longues heures
  • exercer une activité sportive

Par la suite, l’adolescent va avoir tendance à se sédentariser, passant souvent de longs moments devant la télévision ou l’ordinateur en prenant une mauvaise position.

La croissance de l’adolescence est une phase de fragilité pour la colonne vertébrale, les ligaments y sont plus souples et les risques de dysfonctionnements et de scoliose sont plus élevés que jamais.

Pour ces raisons, un suivi chiropratique est recommandé dans ces étapes importantes de la vie, favorisant un développement normal et apportant des pleines capacités pour leur future vie d’adultes.

Des pratiques sécurisées

chiropraxie-sur-bebe

Le chiropracteur a reçu plus de 5500 heures d’un enseignement théorique et pratique strictement encadré par les lois françaises et les instances internationnales. Ce cursus inclut des cours pédiatriques et assure un niveau maximal de qualité et de sécurité des soins dispensés.